Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

jeudi 20 octobre 2016

Napoléon At War (4)

Historine poursuit la publication des aides de jeux pour la règle Napoléon At War (voir ici). Après  avoir quelque peu délaissée la règle, nous nous y remettons.

Voici donc en téléchargement la dernière FAQ à jour ainsi que la fiche de référence. 

Cliquez sur les images pour accéder aux différents fichiers.

La Foire aux Questions (FAQ) :

La fiche de référence : 


lundi 17 octobre 2016

Napoléon At War (3)

Historine poursuit la publication des aides de jeux pour la règle Napoléon At War (voir ici). Après  avoir quelque peu délaissée la règle, nous nous y remettons.

Voici donc en téléchargement les listes polonaises de 1813. 

Cliquez sur les images pour accéder aux différents fichiers.

Les listes d'armées (Duchy of Warsaw Infantry Division 1813) :

Les coûts d'unités (Polish Forces 1813) :

Caractéristiques des unités (DUCHY OF WARSAW NATIONAL CHARACTERISTICS 1813):


samedi 15 octobre 2016

Salon Stratéjeux-Burdigames

Comme chaque année depuis 14 ans, Historine sera présente lors de la prochaine édition du Salon Stratéjeux-Burdigame les 22 et 23 octobre 2016 au Rocher Palmer de Cenon pour présenter tout le week-end des tables Mémoire 44 surdimensionnées (figs peintes bien sûr) retraçant la réduction du Festung Médoc en avril 1945.

De plus le dimanche aprem nous proposerons un jeu multijoueur Quartemaster General: la 2de GM en 2H.

Cette année nous tournons nos animations vers le grand public mais les vieilles moustaches sont les bienvenues. Nous aurons d'ailleurs à dispo des tables supplémentaires, donc possibilité d'installer d'autres wargames sans souci.

n'hésitez pas à venir jouer avec nous.