Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

mercredi 31 octobre 2018

Les armées Tchèques pour Team Yankee (4)

Historine s'intéresse aux futurs livrets qui vont sortir à la fin du mois pour Team Yankee. Ces livrets vont explorer les listes Polonaises et Tchécoslovaques.

Aujourd'hui, nous terminons notre étude du livret Tchèques en nous intéressant aux supports.

Bonne lecture


Support
Les supports sont variés et apportent un vrai plus (comme pour les polonais).
 
L'artillerie 152mm SpGH DANA
En premier lieu, les tchèques  ont accès à l’excellent Dana (une pièce d’artillerie de 152mm montée sur un châssis de camion 8*8 avec tourelle). En terme de jeu, cela donne une pièce qui tire à longue portée (2.40m), qui tape relativement fort (y compris en tir direct) et qui a un chargement automatique (autoloader) lui donnant un bonus de +1 au toucher. Aide précieuse notamment pour toucher les troupes de l’Otan sur un 3+ au lieu d’un 4+ généralement (à combiner avec un observateur).


Le lance – roquette RM-70
Il s’agit d’un BM-21 blindé (ce qui justifie le leger surcoût … à peine contre balancé par le moral habituel à 5+). Son skill à 4+ est intéressant. Il possède une mitrailleuse 7.62mm AA lui servant en self-défense
 
Le reste des support est classique :
• Spandrel Anti-Tank
• MI-24 Hind
• MI-24 Landing Company
• SA-8 Gecko
• SU-25 Frogfoot

Quelques différences cependant :
• L’escadron de MI-24 Hind a un maximum de 4 éléments contre  6 potentiellement pour les Russes.
• La compagnie d’assaut héliportée en MI-24 comporte au maximum 4 plaquettes  deVz.58 teams et 4 équipes de  RPG-7 (quand le maximum est de 6 chez les russes). Cependant la compagnie au complet est à moitié prix. 


Au final, les tchèques offrent une alternative intéressante en comparaison des autres forces. Moral et remonte contre skill oblige à une utilisation sans doute différente des troupes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire