Bienvenue chez Historine

Historine, rassemble des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de 7 ans, Guerre de Sécession, Napoléonien, Seconde Guerre Mondiale, Contemporain, 3eme Guerre Mondiale, mais aussi Science-Fiction et Heroic Fantasy... le choix est vaste !

Venez jouer avec nous tous les vendredi, samedi et dimanche de 9 heures à 23H à Floirac (Bordeaux)

lundi 29 septembre 2025

Sharp Practice

 3 mai 1863 : au matin de la bataille de Chancelorsville chaque camp tente de sécuriser les carrefours importants afin de protéger les voies de retraite potentielle. C'est ainsi qu'une patrouille confédérée du 16th Georgia soutenue par les cavaliers du 1st Virginia tombe sur les nordistes du 30th New Jersey commandé par le Colonel John J. Cladek.










 

dimanche 21 septembre 2025

Soldiers of Napoleon

  Soldiers of Napoleon : 
5 juillet 1809, 20h, la division Grandjean a reçu l'ordre de s'emparer deBraumersdorf et de prendre position sur les contreforts du plateau de Wagram en repoussant les forces autrichiennes établies le long de la Russbach. 







 

WH40K

WH40K :  L'alliance noir & blanc des Black Templar et des White Scars face aux monstruosités de la deathguard et ses démons de Nurgle alliée au demi-dieu Vashtorr et ses Iron Warriors.





mercredi 10 septembre 2025

𝐁𝐮𝐬𝐡𝐢𝐝𝐨 𝐑𝐢𝐬𝐞𝐧 𝐒𝐮𝐧

𝐁𝐮𝐬𝐡𝐢𝐝𝐨 𝐑𝐢𝐬𝐞𝐧 𝐒𝐮𝐧
100 pts, scénario Ryodo, Clan Shiho - Thème Rébellion Ouverte vs Temple Ro-Kan - Thème Suivants d'Inari :
Au terme de l'affrontement entre les haies de pommiers, les Tanaka, vassaux du clan Shiho, avaient finalement pris la fuite. Victorieux, les moines du Ro-Kan avaient cependant payé un lourd tribut : le jeune novice Haru avait fini par succomber à ses blessures... La déesse Inari, déité à laquelle était dédié le temple du défunt novice, prit ombrage de cette tragédie et frappa le clan Tanaka d'une marque de mort qui ne serait levée que par le sang des samouraïs. Courroucée, elle envoya Ses suivants, réunis en une chasse sauvage, poursuivre les membres du clan honni ; les kitsune s'étaient mis en traque. Mais les Tanaka étaient les maîtres des loups, l'un des plus grands prédateurs des îles Jwar ; aussi ne tardèrent-ils pas à repérer qu'ils étaient filés. Ils se résolurent à attendre leurs poursuivants dans une forêt de bambous, au bord d'une rivière. Dès lors, qui du renard ou du loup était désormais le chasseur et l'autre, la proie ? Après une lutte féroce sous les frondaisons et sur les berges de la rivière, l'habilité des Tanaka, aguerris à l'embuscade et forts de leur meute, eut finalement raison des serviteurs kitsune de la déesse Inari !
 






 

dimanche 7 septembre 2025

Forum

 Nous étions présents ce samedi au forum des assos de Floirac afin de présenter le club et prêcher la bonne parole ! Merci à Guillaume qui a tenu le stand et présenté nos activités.





mercredi 3 septembre 2025

Nouveaux horaires

 Oui, c'est la rentrée. Et devinez quoi ? Nous élargissons nos horaires puisque nous sommes désormais ouverts également le jeudi.
Bons jeux !

 


 

lundi 1 septembre 2025

𝐁𝐮𝐬𝐡𝐢𝐝𝐨 𝐑𝐢𝐬𝐞𝐧 𝐒𝐮𝐧

 𝐁𝐮𝐬𝐡𝐢𝐝𝐨 𝐑𝐢𝐬𝐞𝐧 𝐒𝐮𝐧
100 pts, scénario Seigyo, Clan Shiho - Thème Rébellion Ouverte vs Temple Ro-Kan :

Rappelé à ses anciens serments et ses vieilles allégeances, le clan Tanaka, clan des seigneurs des Loups et vassal du clan Shiho, a pris les armes aux côtés de son suzerain contre le clan Takashi, leur Préfecture et l'Empereur. Mais la guerre était coûteuse ; nombreuses étaient les vivres nécessaires pour nourrir les soldats de l'Aigle Noir, désormais cachés dans les denses forêts des îles Jwar après leur récente défaite contre les forces impériales. Le clan Tanaka entreprit donc de réquisitionner le matériel et la nourriture entreposés dans un hameau isolé, à proximité de leur domaine. Mais c'était sans compter que ces terres étaient placées sous la protection des moines Ro-Kan dont le monastère était implanté dans les montagnes voisines. L'affrontement entre les bâtisses et les allées de pommiers fut sanglant, et à son terme, les vassaux du clan Shiho durent finalement rebrousser chemin face à la férocité des moines...