Bienvenue chez Historine

Historine, rassemble des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de 7 ans, Guerre de Sécession, Napoléonien, Seconde Guerre Mondiale, Contemporain, 3eme Guerre Mondiale, mais aussi Science-Fiction et Heroic Fantasy... le choix est vaste !

Venez jouer avec nous tous les vendredis, samedis et dimanches de 9 heures à 23H à Floirac (Bordeaux)

Suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre page Facebook 


mardi 1 mars 2011

HISTORINE censurée sur le forum officiel FOW france

Encore une fois, l'administrateur / représentant officiel de FoW France fait preuve de sa grande capacité d'écoute et de tolérance .... en supprimant mon compte sur le forum FoW France... mes torts : avoir dit que je préférais acheter des figurines sur des sites en ligne anglais plutôt qu'en magasin...

Cela fait deux fois que sieur thierry ladevèse fait preuve de son grand "amour" pour la démocratie et la contradiction... il confond une fois de plus son rôle de revendeur et son rôle de modérateur de forum... ne pas savoir faire la part des choses, quelle tristesse pour la pérennité de la règle...

Il a même eu "l'intelligence" de détruire l'ensemble de mes posts y compris le post concernant la manifestation organisée en juin 2011... où comment se tirer une balle dans le pied !! Il est supposé développer la règle et il censure une nouvelle fois une manifestation... 

Remarque : il doit aimer l'ordre, la sécurité et le pas de l'oie !!

6 commentaires:

  1. Les bras m'en tombent ! ><

    Je viens d'envoyer un MP à Thierry Ladevese (cpt Kirk):

    "Est ce que Thierry Ladevese (alias Cpt Kirk,proprietaire de [b]DREAMFACTOR[/b]), et qui gére ce forum, pourrait arrêter de censurer des messages (et de bannir des membres) sans fournir la moindre explication !!! :evil:

    Dans ce sujet, dédié à la manifestation de Floirac, la présentation initiale de ce week-end a disparu, tout comme le compte de son auteur (Epernon). Du coup on ne peut rien comprendre ni avoir d'information complementaire. Je me retrouve comme étant l'initiateur de ce post (car ayant repondu le premier) ce qui est faux.

    Sur des forums dédiés au jeu de figurines, comme warhammer Forum ou Warmania, les modérateurs sont trés présents et n'hesites pas à taper sur les doigts des internautes si ceux-ci contreviennent au réglement de ce forum. MAIS tout est clair car:
    1) une charte, un reglement d'utilisation du forum et de bonne conduite est signé par tout nouvel arrivant.
    2) systématiquement, lorsqu'il y a censure ou réprimande, un explication est donné à tous les internautes pour éviter toutes mauvaises interprétations.

    Est ce que Thierry pourrait suivre le même fonctionnement lorsqu'il censure ? car actuellement son mode de fonctionnement ressemble plus au fait du Prince ... "

    S'i ne me repond pas dans les 48h00, je mets mon message sur le forum de FoW France (ce qui provoquera mon bannissement, j'en ai peur :( )

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Ne va pas au clash, cela n'en vaut pas la peine. On poursuivra l'organisation de la manif FoW via le bolg et le forum d'Historine... c'est simplement dommage de voir le représentant officiel de FoW en France avoir une telle attitude... il ne fait pas honneur à sa règle.

    RépondreSupprimer
  3. la réponse de Thierry (Cpt Kirk) à mon MP:

    "Bonjour Louis,

    Si tu estimes ne pas être bien sur ce forum , libre à toi d'aller ailleurs.

    Mon téléphone reste le même depuis plus de 10 ans.

    thierry"

    ... réponse édifiante, non ? je demande des explications, un comportement moins sectaire, une censure plus raisonné et comme réponse on me dit que si je ne suis pas content, je n'ai qu'a aller voir ailleurs ...

    Une attitude ni professionnelle ni adulte à mon avis !

    RépondreSupprimer
  4. cale ne fait que confirmer ce que je pense ... une réponse certainement pas professionnelle effectivement.

    RépondreSupprimer
  5. Salut les gars,
    Je me suis depuis quelque temps écarté sensiblement du forum FOW, j'ai de fait raté cette malheureuse affaire. l'histoire semble se répéter.
    Je comprends le regret de Thierry Ladevese de voir qu'il y a de la pub vers d'autre boutiques (moins chères!) que Dreamfactor ou autre boutique FR sur son forum, mais le réel problème étant surtout que le forum officiel FOW en France soit géré par une boutique, qu'elle qu'elle soit ! On devrait sur un forum officiel pouvoir s'exprimer librement concernant des sites de ventes de figurine.
    Mais Battlefront a du accepter le principe puisque Thierry fait parti du Staff Battlefront.
    En même temps, Battlefront n'est sans doute pas au courant :o)
    Le fait est qu'aujourd'hui, beaucoup de sujets peuvent être abordés sur le Forum officiel FOW, mais il est proscrit de faire de la publicité vers les sites de vente en ligne étrangers, sous peine d'être banni !
    La règle FOW tient la route, mais force est de constater que le forum est de plus en plus moribon, que le nombre de tournois et de participation est décroissant alors que d'autre règles de jeux avec figurines comme FOG, ADG... ont un nombre croissant de participant. C'est bien qu'il y a un PB non?
    Dommage pour la règle
    Bonne initiative d'Historine de transformer votre tournoi de Juin en une grosse rencontre. Ca me redonne envie de bouger.

    Amitiés

    Pitt

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    On va essayer de faire en sorte que cette rencontre soit un succès ... histoire de continuer à faire vivre cette règle malgré l'attitude peu respectueuse des joueurs que peut avoir le représentant FoW en france.

    RépondreSupprimer