Historine, après la publication du résumé des règles d'utilisation des forts
dans le désert s'attaque aux différentes listes pour Fate of A Nation.
Voici aujourd'hui les listes israéliennes.
Forces Israéliennes
Toutes les troupes israéliennes sont "confident veteran".
Régles spéciales:
“War of Survival”, permet la relance des tests de moral pour les sections et la compagnie.
« Few Against Many » équivaut à la régle « Storm Trooper » des allemands.
« Every Soldier Is A Leader » équivaut à la régle « Mission Tactics » des allemands.
« 24 Hour Battle » : cette règle permet au joueur israélien de tenter d’être l’attaquant et de choisir son moment d’attaque : sur un 6, le joueur est l’attaquant et l’attaque se fait à l’aube (dawn attack), sur un 5, le joueur est l’attaquant et l’attaque se fait au crépuscule (dusk attack), et sur 1-4, l’attaquant est déterminé normalement.
Blindés :
Tous les chars israéliens sont le « semi indirect Fire » et peuvent avoir un projecteur infrarouge (searchlights).
Il y a 8 types de chars : 2 types de
Centurion, 2 types de Patton, 3 types of Sherman et l’AMX 13. La vraie
différence entre les chars est que certains AT montent à 18 !!
Artillerie :
L’artillerie utilise les règles américaines « Excellent Communications » et « Under Command » : les chefs de sections et le 2IC peuvent demander un bombardement.
L’Artillerie est composée soit de 25 pounders ou de Priests (identiques aux versions de la 2nd GM).
Infanterie:
L’infanterie motorisée peut lancer un assaut montée comme les allemands (Mounted Assault).
Les half tracks avec mortier ont des mortiers lourds. (FP à 3+, fumée mais perte du tir direct).
L’infanterie motorisée ressemble à son équivalente US mais avec un seul bazooka et ont un fusil FN FAL avec un Tank Assault de 4!
La dernière option est une section de DCA avec le M3 américian (identique à la version US 2nd GM).
Aviation:
Le support aérien est soit limité ou prioritaire avec quelques règles spéciales.
« Operation Focus » : le joueur israélien lance deux dés pour le nombre d’avions et peut intercepter sur un 5+.
« Fast Movers » : tous les avions ayant cette règle ont un jet de sauvegarde à 5+ contre les feux antiaérien.
« Tall Flight Stands » : on peut placer l’avion à 15 cm au lieu des 10 cm initiallement autorisés par la règle.
« Napalm » : + 30 points. , a 30pts upgrade. Double template avec le petit coté tournée vers l’avion. on touche seulement sur un 6 et les véhicules non blindés sont automatiquement détruits. Les blindés sont bailed out sur un 5+ si ils sont touchés.
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