Bienvenue chez Historine

Historine, rassemble des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de 7 ans, Guerre de Sécession, Napoléonien, Seconde Guerre Mondiale, Contemporain, 3eme Guerre Mondiale, mais aussi Science-Fiction et Heroic Fantasy... le choix est vaste !

Venez jouer avec nous tous les vendredis, samedis et dimanches de 9 heures à 23H à Floirac (Bordeaux)

Suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre page Facebook 


mardi 26 février 2019

Le Roi et ses Haches

Une fois n'est pas coutume, Historine vient vous narrer un compte rendu de lecture.

J'ai découvert un auteur Français (Rémy BATIGNE) qui s'est lancé dans l'Héroic-Fantasy. Il a crée un univers sur les nains (un peu comme Markus Heitz). 
https://imgfast.net/users/1512/19/58/23/avatars/1044-40.jpg
Le premier roman est basé sur les velléités d’émancipation d'un jeune roi nain qui part en campagne en occultant les conseils des anciens, et en espérant sauver une ancienne forteresse de son peuple, assiégée par une armée orque. 

On trouve ici un peu le chainon manquant de Tolkien et de la perte de la Moria ou la reconquête de Mitrhil Hall par le clan Battlehammer de Salvatore.

C'est une écriture de rôliste, dynamique et nerveuse. Les personnages sont sympas, variés (et pour certains assez loin des standards traditionnels d'AD&D et/ou de Tolkien). on y retrouve malgré tout les traits communs que l'on imagine tous chez les nains, : durs au mal, avides, loyaux (ou presque), têtus et fiers ... mais on y découvre aussi un panthéon revisité, une intrigue qui semble annoncer les prochains romans... et une pointe de romance (si si) voir d'intrigue sociale !! 

Bref, un livre à lire et à apprécier.... 

En cliquant sur l'image ci dessous, vous pourrez visiter le site de l'auteur.

Bonne lecture !! 

https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire