Advanced Squad Leader (ASL) (scénario S106)
Combats acharnés à Stalingrad. Les allemands de l'IR 517 reprennent un bâtiment clé au groupe d'assaut Sedelnikov dans une dernière mêlée rageuse. Ce qui leur assure la victoire. Mais pour combien de temps ?
Bienvenue chez Historine
Historine, rassemble des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de 7 ans, Guerre de Sécession, Napoléonien, Seconde Guerre Mondiale, Contemporain, 3eme Guerre Mondiale, mais aussi Science-Fiction et Heroic Fantasy... le choix est vaste !
Venez jouer avec nous tous les vendredi, samedi et dimanche de 9 heures à 23H à Floirac (Bordeaux)
lundi 6 octobre 2025
Advanced Squad Leader (ASL)
vendredi 3 octobre 2025
Le siège
Warhammer The Old World
Les nains de Nicolus Courte-Barbe et les Middenheimers commandés par Wolfhart von Steinwacht avaient trouvé refuge dans une vieille fortification abandonnée, perdue dans les environs rocailleux des monts du Midden.
Mais leur répit fut de courte durée : les légions démoniaques de Fred le Terrible, les hordes d’hommes-bêtes de Youen le Bestial et les nains du Chaos de Roland le Sombre avaient suivi leur piste et s’étaient préparés à lancer l’assaut contre le bastion.
Un premier succès galvanisa les défenseurs : un boulet de canon middenheimer, habilement tiré depuis la courtine est, vint pulvériser une cohorte d’hommes-bêtes, semant la panique dans leurs rangs. Cependant, cette victoire fut éphémère. Bientôt, les assauts furieux reprirent de plus belle, cette fois concentrés sur les flancs ouest et nord, où les murs commencèrent à céder sous la pression.
Même l’arrivée providentielle de chevaliers bretonniens, en patrouille dans la région, ne suffit pas à inverser le cours de la bataille. Leurs charges héroïques renvoyèrent nombre de démons dans les abysses, mais les hordes ennemies, implacables, finirent par s’emparer des remparts. Acculés et débordés, Nicolus et Wolfhart durent ordonner la retraite vers le sud, abandonnant une fois encore le terrain à leurs impitoyables poursuivants.