Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

vendredi 3 avril 2009

Points de régles sur Barkamn (pour FOW)

Q : Si Ernst Barkamn est un squad indépendant et un commandant de section, peut il tenir un objectif quand il a rejoint sa section ? Y a-t-il un autre moment ou une autre exception qui peuvent lui permettre de contester ou tenir un objectif tel que décrit dans les règles ?
Barkamn est un squad indépendant. Un squad indépendant ne peut pas tenir ou contester un objectif.

Q : Quelles sont les interactions exactes par rapport à son ancienne section de panthers quand il meurt (au regard du nombre de squad et du moral ainsi que des points de victoire) ?
Un squad indépendant ne compte pas quand on doit tester le moral d’une section. Qu’il soit vivant ou non, il n’a pas d’effet sur les tests de moral de sa section. Il n’a pas d’impact sur les points de victoire en tant que squad indépendant.

Q : Si il meurt et qu’il revient via son atelier, compte il comme un char détruit dans la section au regard du moral ?
C’est un indépendant, aussi son existence (ou pas) n’a pas d’impact sur les tests de moral de la section.

Q : Comment Barkman se déploie t il quand il a été pris avec une section de panthers ? Se déploie t il quand l’ensemble des indépendants se déploient ou le fait il avec sa section en tant que chef de section ?
C’est un indépendant. Ne pas le déployer avec sa section supposerait que celle-ci serait incapable de bouger mais c’est une possibilité.

Q : Dans l’article en ligne sur les Scwhere-SS Panzerkompanie, on est autorisé à prendre une section de blindés SS (cobra p 11) en support. Ceci autorise t il ou non à prendre Barkman comme un section de support blindés SS ?

Barkman peut être pris par d’autres types de compagnies comme une section blindée SS lui-même, aussi, oui, il peut être pris comme section blindé si ces compagnies peuvent prendre une section blindée SS.

Quelques points supplémentaires :

Dans les faits, sa section compte comme une section sans chef attendant que Barkamn (ou une autre squad éligible) la rejoigne afin de pouvoir bouger.
Si Barkmann est détruit, sa section désignera un autre chef de section parmi les squads restantes en utilisant la régle appropriée « mission tactique ». Barkamn reste un squad indépendant mais sa section n’a dorénavant plus besoin de lui (le pensant mort ou blessé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire