Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

vendredi 15 novembre 2013

les 6 jours en 1967- FoW- FAN (4)

Historine poursuit son étude des différentes listes pour Fate of A Nation.  Après les israéliens, les troupes de la République Arabe Unie, voici les Jordaniens.

Bonne lecture.
 Les Jordaniens


  • Les Jordaniens sont Confident Trained.
  • Les règles nationales sont  Taa'a, Alamam et  Jabri comme la République Arabe Unie
  • La règle « Jordanian Lions » qui correspond à la règle « British Bull Dog ».
  • Les Jordaniens ont accés à deux chars : le Centurion et le Patton
  • La section AA est équipée M42 (identique à la version vietnamienne de la règle).
  • L’infanterie méchanisée a 7 Rifle/MG, 1 Super Bazooka, 1 Light Mortar et 4 M113 de transport.
  • L’artillerie peut avoir au choix 3 ou 6 25 pounders (identiques aux versions de la 2nd GM)
  • En revanche, ils n’ont pas de support aérien.
 
A priori, une liste un peu moins variée que celle de la RAU mais un meilleur moral et des tanks plus solides… bref, cette liste peut représenter un vrai challenge pour une liste israélienne.

Au final, les listes israéliennes semblent un chouïa plus forte (grâce notamment à une plus grande versatilité et des règles spéciales intéressantes. Les règles Taa'a, notamment vont handicaper fortement les listes jordaniennes et RAU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire