Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

dimanche 22 novembre 2015

Regimental Fire & Fury : The Cornfield

Début novembre, 2 membres d'Historine sont allés rendre visite aux copains du club La Nantaise de wargame (donc à Nantes!). Nous nous sommes retrouvés pour rejouer une tranche sanglante de la bataille d'Antietam : the Cornfield.

Antietam a de nouveau justifié son sobriquet de "la sanglante" avec près de 3000 morts du côté nordiste et 1200 pour les sudistes.





























L'assaut final : Rebel Yell!


Bert "Hooker" & Bonzillou "Jackson" smileys with beer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire