Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

mardi 22 mars 2016

Un retour au source : Le jeu de rôle selon Dungeon & Dragons

Historine est un club de figurines. Nous jouons en historique d'où notre nom : HISTOrique et figuRINE.

Mais certains d'entre nous viennent du fantastique et ont joué dans leur prime jeunesse à des jeux aujourd'hui mythique : Baston, AD&D 2, D&D voir même Tunnel and Trolls !! 

C'est pourquoi, c'est avec une vraie nostalgie et une vraie envie que nous avons vu (re)naitre le projet de AD1D (la 5ème édition !! ). Nous y avons participé (à titre individuel) et nous vous ferons part de temps à autre sur ce blog de l'avancé du projet qui est financé pour sa version VF en crowfunding. 

Nous avons choisi de soutenir le projet d'Agate RPG. Voici les premiers visuels, les premières versions des livres attendus à Noël !! 

http://www.atorgael.com/dragons/files/2016/03/tetra.jpg 

Le principe de la tétralogie Dragons est simple : deux livres pour les joueurs et deux pour les meneurs. Ce découpage permet aussi à chaque meneur de mieux gérer le niveau de fantastique dans ses parties (de la low fantasy à la high fantasy) avec un livre des Arcanes isolant tout ce qui a trait au surnaturel (sorts, objets magiques, panthéon, etc). Chaque volume de la tétralogie fera entre 200 et 250 pages.



Ce tome destiné aux joueurs rassemble les règles de création de personnage et l’ensemble de l’équipement et des objets non-magiques. Il rassemble toutes les règles de combat, la maladie, les poisons, la folie.
Cet ouvrage destiné aux meneurs propose des outils pour mener des parties de JDR et créer son propre monde. Il inclut également les règles et les statistiques des animaux et des PNJ ainsi que trois modules qui illustrent plusieurs ambiances de jeu différentes.
« Arcanes » présente l’ensemble des données relatives au surnaturel :
  • Partie 1 : Panthéons
  • Partie 2 : les Plans
  • Partie 3 : Artefacts & Objets magiques
  • Partie 4 : L'ensemble des sorts pour toutes les classes
Ce dernier tome destiné aux meneurs présente environ 200 créatures fantastiques et monstrueuses. 

Vous trouverez dans la liste de nos blogs suivis, un lien vers le blog d'Iris qui est partie intégrante du projet ... 

A suivre !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire