Bienvenue chez Historine

Historine, rassemble des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de 7 ans, Guerre de Sécession, Napoléonien, Seconde Guerre Mondiale, Contemporain, 3eme Guerre Mondiale, mais aussi Science-Fiction et Heroic Fantasy... le choix est vaste !

Venez jouer avec nous tous les vendredis, samedis et dimanches de 9 heures à 23H à Floirac (Bordeaux)

Suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre page Facebook 


mardi 30 octobre 2018

Les armées Tchèques pour Team Yankee (3)

Historine s'intéresse aux futurs livrets qui vont sortir à la fin du mois pour Team Yankee. Ces livrets vont explorer les listes Polonaises et Tchécoslovaques.

Aujourd'hui, nous terminons notre étude du livret Tchèques en nous intéressant aux listes d'infanteries.  

Bonne lecture
 
Bataillon d’infanterie motorisé en BMP
Encore une fois, comme pour les Polonais, plutôt que de faire des formations de BMP-1 et BMP-2 séparées, le bataillon de BMP mixe les deux types de véhicules avec  le HQ et  une section en  BMP-1 obligatoire et la seconde section pouvant au choix être équipée de la même monture ou être en BMP-2.

L’infanterie a la même motivation que sa contrepartie tankiste mais un meilleur skill que l’infanterie soviétique. En revanche, le fusil d’assaut a un Firepower de 6 comparé au 5+ de  l’ AK-74.   
 
L’infanterie est moins chère de presque 25% que ses homologues russes ou polonaises (notamment en BMP-2). Cependant, son moral et sa capacité à remonter à 5+ lui limitent malgré tout sa capacité à occuper l’ensemble du terrain… A voir à l’usage. Le commandant de formation risque d’être fortement sollicité pour augmenter le moral !!
 

Bataillon motorisé sur roue
Peu chère, elle peut mettre en ligne des BTR-60 ou des  OT-64 comme véhicules d’infanterie à roue (APC).  Ces deux véhicules apportent peu et l’infanterie est légèrement moins nombreuse qu’en BMP-2.

Comme sa consort en BMP, l’infanterie manque de punch en Anti-Tank à courte portée mais peut malgré tout aligner jusqu’au 2 équipes de AT-4 Spigot pour lui donner un peu de punch à distance.


Son faible cout peut la rendre attractive pour en faire une formation de soutien supplémentaire et tenir éventuellement un objectif.

Complément de  liste
En plus des unités décrites ci-dessus, d’autres unités (familières aux joueurs du Pacte de Varsovie) sont accessibles en soutien :

• ZSU-23/4 Shilka AA
• SA-13 Gopher AA
• SA-9 Gaskin AA
• BRDM-2 Scout
• BMP-1 & BMP-2 Scout

Elles présentent les mêmes caractéristiques que leurs homologues russes ou autres tout en ayant les valeurs tchécoslovaques pour ce qui concerne le moral et la remonte (5+).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire