Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

dimanche 19 septembre 2010

FoW - Clarifications de règles Von Der Heydte

Voici une petite clarification de règle concernant Von Der Heydte (les règles sont parus dans le supplément "Hell Higway".

Van Der Heydte : 
Oberstleutnant Freiherr von der Heydte  est un guerrier (warrior) et un SMG Fearless Veteran considéré comme un Haut Commandant. C’est un indépendant qui peut se joindre à une Fallschirmjägerkompanie pour 70 points.

Vous êtes relevés : 
VDH relève de leur commandement tous les commandants peu “fiables”, les remplaçants par ses propres officiers parachutistes pour être sur que ses ordres soient suivis. Les platoons SS et celles de la Heer, sous le commandement de VDH ne sont pas considérées comme des platoons alliées. 

On se rallie :
Une fois par tour, VDH peut tenter de sauver une plaquette de son unité.  Si une plaquette d’infanterie ou un canon (dans les 15 cm de VDH) est détruite, jeter un dé :
- Sur un résultat de 5+, VDH rallie les survivants et la plaquette continue de combattre indemne
- Dans les autres cas, les soldats sont durement touchés pour continuer le combat et la plaquette est détruite 

Test de motivation : (ceci est la traduction d'une réponse officielle faite sur le forum néo-zélandais par l'équipe Battlefront) :
La règle de VDH est écrite comme cela (cad : VDH et tout platoon dont il a pris le commandement …) car en général, les platoons n’utilisent pas la motivation des plaquettes rattachées lors d’un test de moral. Ils gardent le leur. Donc, nous avons eu besoin d’écrire que VDH lui-même passe le test sur un 2+, et le platoon qu’il a rejoint aussi.
La règle sur le moral de la compagnie précise que la plaquette de commandement (ou un Haut commandement) passe un test de motivation. Ceci est nécessaire car une compagnie n’a pas de moral par elle-même. Dans ce cas, VDH passe le test et comme il passe TOUS ses tests de motivations à 2+, cela fait passer le test de motivation à 2+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire