Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

jeudi 7 octobre 2010

Les “Panzerfaust Trap teams” (PFTT)

Voici la suite des clarifications de règle concernant Von Der Heydte (les règles sont parus dans le supplément "Hell Higway") : aujourd'hui les  “Panzerfaust Trap teams” (PFTT).

bonne lecture.

Les  “Panzerfaust Trap teams” (PFTT)
Les  “Panzerfaust Trap teams” (PFTT) sont des plaquettes d’infanteries indépendantes considérées comme Fearless Veteran. Ils sont armés d’un lance roquette  anti char Panzerfaust avec une portée de 10cm,  un ROF de 1,  un Anti-tank de 12, un Firepower  de 5+, et un Tank Assault de 6. Un PFTT ne peut pas tirer dans la phase de tir si il a bougé dans sa phase de mouvement.

Embuscade des Panzerfausts
Les ”Panzerfaust Trap teams” (PFTT)   ne sont jamais déployés au début du jeu. A la place, au début de n’importe quelle phse de mouvement, le joueur peut placer tout ou partie de ses PFTT dans n’importe quel éléments de terrain dans sa propre zone de déploiement ou dans le No Man’s Land de telle sorte que le PFTT ne soit pas à moins de 5 cm d’une plaquette ennemie. (Attention, le PFTT doit être déployé dans un élément de terrain tel que forêt, colline, champs ou route par exemple).

Le PFTT ne peut pas être déployé  à moins de 20 cm et en ligne de vue d’une troupe de reconnaissance sauf si cette troupe a effectuer un double mouvement au tour précédent.

Si il y a des éléments amis dans les 10 cm (y compris d’autres PFTT), le PFTT ne peut ni tirer ni lancer un assaut et doit immédiatement décrocher si il subit un assaut.

Bien caché :
Tant que le PFTT reste là où il a été déployé, il compte systématiquement comme étant caché et à couvert dur, même si il tire. Si  un PFTT bouge, quel qu’en soit la raison, il ne bénéficie plus de la règle « bien caché ».
 
Tireurs Fanatiques de roquettes :
Les PFTT sont des indépendants. Cependant, ils ne peuvent pas rejoindre une platoon ou un autre indépendant. Mais, à la différence des autres indépendants, ils peuvent lancer un assaut.

Mes  réflexions sur les PFTT :
Voici typiquement une troupe difficile à utiliser.  En effet, chaque PFTT est un indépendant qui ne peut jamais rejoindre un autre indépendant ou un platoon. Donc si ils partent à l’assaut, ils le font en SOLO. Il faut donc bien coordonner leurs apparitions.

De plus, comme l’indique la règle, s’il bouge, il ne peut pas tirer. D’un autre coté, le livre de règle précise qu’une troupe qui reste stationnaire pour tirer ne peut pas charger au contact car trop occupée à tirer (page 98 du livre de règle). Ce point, confirmé sur les forums de BattleFront, limite sensiblement l’efficacité du PFTT car, pour lancer un assaut, il ne pourra donc pas tirer. Il faut donc arriver à combiner  plusieurs PFTT sur les mêmes cibles (certains tirant et d’autres dédiés à l’assaut) pour espérer un résultat positif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire