Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

dimanche 11 décembre 2011

Du monde au carrefour des 3 pendus

Lors des dernières Rencontres Belliludistes Bordelaises, Alexandre a écrit et arbitré un scénario Seigneur des Anneaux : le jeu de bataille. Nous étions donc 5 autour de la table pour voir nos armées converger vers le carrefour des 3 pendus.

Gandalf avait réussi à convaincre Eomer et ses Rohirrims de l'aider à stopper une colonne Uruk Hai qui escortait une sorcière très dangereuse vers les Terres du Mal. Il n'avait pas prévu qu'ils croiseraient la route du roi gobelin Duburtz en transhumance avec son état major et un chariot rempli de trésors (fruit des pillages répétés). Tout ce beau monde devait obligatoirement passer par le carrefour des 3 pendus, carrefour tenu par une bande d'orques odorants. Coïncidence fortuite, Imrahil au devant de ses troupes avait d'ailleurs décidé de venir nettoyer ce carrefour.

Duburtz et son sérail

Les éclaireurs Rohirims qui vont tenter de bloquer la tête de la colonne Uruk

Lurtz à la tête de son cortège morbide

Le carrefour des 3 pendus et son "administration" orque

Épilogue : les forces gobelinoïdes vont être taillées en pièces par le contingent d'Eomer, Gandalf neutralisant d'ailleurs les trolls à grands coups de magie. Duburtz ne pourra que décamper et se cacher dans les marais. Pourtant, même si le trésor gobelin est découvert, les éclaireurs Rohirim ne pourront neutraliser la sorcière avant d'être massacrés par les Uruk Hais. ceux-ci vont également tenir bon face aux coups de butoir d'Imrahil et de ses associés elfes et rangers. Lurtz accomplira sa mission avec succès et aura réussi à sérieusement affaiblir les forces ennemies. Vivement qu'il croise la route d'Aragorn....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire