Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

dimanche 4 décembre 2011

Historine à Stratéjeux : les images

Historine n'a jamais raté aucune session du salon Stratéjeux depuis sa création. De nouveau cette année nous présentions une table où nous avons pu accueillir de nombreux joueurs et non joueurs d'horizons très différents. Le samedi a été consécré à une version 3D du jeu Battle Cry (Avon Hill) de Richard Borg sur la guerre de Sécession. Nous avons initié plusieurs joueurs à ce système et n'avons malheureusement pu satisfaire tout le monde par manque de temps!

Le samedi soir nôtre table était ouverte aux "wargames papier" et des parties de Saratoga (GMT), Twilight Struggle (GMT) et les Rois Francs (Vae Victis) ont été jouées.

Le dimanche, nous avons quitté l'historique, et la journée a été consacrée à une partie de Man O War (Games Workshop) scénarisée. Une bonne tranche de rigolade et de bons moments. Un gros merci à Alex pour le prêt des flottes et l'initiation.

Les nains du chaos prennent le dessus sur les ...nains

Les elfes du chaos prennent le dessus sur les ...elfes ... décidément!


Une nouvelle session de Stratéjeux qui s'est avérée très bonne et où nous avons eu beaucoup de plaisir à côtoyer le public et retrouver tous les amis des autres clubs de figurines et jeux d'histoire (Lanciers de la Garonne, CSO, Aigles de Vésone et les autres). A l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire