Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

mardi 17 janvier 2012

FOW en V3 : quelques indications !!

Bonjour à tous,

Historine s'interroge sur la future version 3 de la règle "Flames of War". Voici le résultat de ses recherches sur le net ... et quelques rumeurs glanées sur les forums et les podcasts:

Bonne lecture.

FOW en version 3 :

- Mortiers : tous les mortiers auraient accès au tir direct.

- les véhicules à roues (Wheeled):   Ils passeraient à 30 cm en terrain ouvert. 

-  Allocation des touches : changement de règle sur la direction de la tourelle : Si on touche un blindé de flanc et que la tourelle est orientée face au tir,  il y a une chance de calculer la pénétration sur l’armure de face (avec un autre jet de dé ? : pas plus de détail). 

- MG Infantry Teams : RoF 2 quand ils sont cloués.

-  lance flammes : le Fire Power servirait à bailed out un blindé (plus de destruction possible)

- Sauvegarde des canons : si le canon est « Gone to Ground », il aurait une sauvegarde à 3+.

- Assauts : des changements significatifs seraient envisagés :  un assaut de blindés pourrait être stoppé si il prend 2 touches effectives  (bailed out ou destruction). Un canon qui aurait survécu à un combat au corps à corps au premie round et qui serait en contact base à base pourrait tirer à nouveau (sur le flanc d’un véhicule blindé) lors de la contre-attaque. 

- Les cibles des avions en terrain ouvert seraient automatiquement détectées. Les cibles en couvert n’auraient droit qu’à une seule tentative de repérage.

-  Missions : 5 nouvelles missions pour un total de 12 avec u nouveau système de générateur de missions. 

-  Index : l’index sera semble-t -il  beaucoup plus détaillé.

Voilà, encore  une fois, ce ne sont que des rumeurs glanées de ci delà, mais elles sont récurrentes pour certaines … en tout état de cause, il y a là de vrais changements qui peuvent redynamiser le jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire