Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

mercredi 18 janvier 2012

FOW en V3 : quelques indications !! (suite)

Le feuilleton continue sur la version 3 de FoW : après un premier épisode sur Historine, voici la suite.

Bonne lecture.

Il semble se confirmer plusieurs choses concernant les futurs changements de règles FOW V3. A priori, un livret au format A5 serait dans les bacs des revendeurs dès le 12 février 2012. Il serait donné aux heureux possesseurs du livre de règles cartonné V2.

De plus, on commence à avoir des précisions sur certains changements :

- Les avions pourraient bien repérer automatiquement les cibles en plaine. Un seul avion serait mis sur la table (indépendamment du nombre d’avions). Une seule tentative de repérage pour les cibles cachées. 

- Les armes Anti-Aériennes verraient leur portée augmenter de 15cm (reste à savoir si un 88 tire à 1.15m :p)

- Les Gun teams qui seraient Gone to ground (plaqué au sol) auraint une sauvegarde à 3+ au lieu de 5+ (les HMG et les canons AT survivront beaucoup plus).

- Les chars « One Man Turret » (les chars français notamment) pourraient bouger ET tirer (moyennant un +1 au touché)

- Les véhicules type jeep ou moto verraient leur mouvement passer à 60cm sur route. Attention, en zone désertique, les terrains plats sont considérés comme sable dur (route), donc les SAS bougeraient à 60 cm !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire