Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

samedi 21 janvier 2012

FOW en V3 : quelques indications !! (suite - 2)

Toujours à la recherche d’informations sur la version 3 de la règle FoW, voici deux nouvelles petites rumeurs (n'oubliez pas de voir les rumeurs 1 et les rumeurs 2 sur notre site) !! 

1- Toujours dans l'optique de stopper un assaut blindé (voir les premières rumeurs), il semblerait que les hordes blindées russes ( plus de 5 chars ? ) seraient arrêtées non pas avec 2 blindés détruits ou "bailed out" mais 4 ou 5 ... les rumeurs varient beaucoup sur ce point mais toutes s'accordent à dire qu'il faudra plus de deux chars touchés pour stopper une attaque blindée russe...

2- les canons de calibre 105 ou supérieur auraient tous la règle "Heavy breakthought gun" :  du coup, le StuH 105 aurait un réel intérêt chez les allemands :)

3- les véhicules classés en "wheleed" auraient une distance augmentée sur route à 45 cm (18"). Du coup, dans le désert, bien des automitrailleuses allemandes et/ou britanniques verraient leur mouvement passer à 45 cm !! 

A bientôt pour la suite ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire