Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

vendredi 30 avril 2010

Les Flammpanzers (2)

Historine poursuit son étude des chars lance flammes allemands durant la 2nd Guerre Mondiale. Aujourd'hui, nous nous intéressons au Panzer II "Flamingo".

Bonne lecture.
Les Panzer II Flamm
Construit sur les bases du Pz II Ausf. D et Ausf. E, le Panzer II Flamm (aussi connu sous le nom de "Flamingo") utilise une nouvelle tourelle avec une mitrailleuse MG34 7.92 mm et deux lances flammes montés sur deux petits tourelleaux  à chaque coin avant du char.  Chaque lanceur peut couvrir un angle de 180° tandis que la tourelle elle tourne complètement.
La dotation est de 1800 munitions pour la mitrailleuse et de 320 L de fuel pour les lance flammes (4 réservoirs blindés sur les flancs). Le blindage avant est de 30 mm et de 14.5mm sur les cotés et à l’arrière (20mm pour le blindage flanc/arrière de la tourelle).
 
155 PzII Flamm sont construits de janvier 1940 à mars 1942 (la plupart sur des châssis neufs bien que 43 chars soient reconstruits sur la base de châssis endommagés).  
 
Les chars sont déployés en Russie (2 bataillons) mais ne rencontrent pas un grand succès (du faite de leur blindage trop légers). Les survivants sont retirés très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire