Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

vendredi 17 juin 2011

Compte rendu de la manifestation des 4 et 5 juin (1)

Lors de sa rencontre annuelle, Historine a organisé les 12ème Rencontres Belliludistes Bordelaises... en voici le compte rendu... 

Dans quelques jours, nous vous proposerons le compte rendu des parties FoW...

Bonne lecture.

la 12ème Rencontre Belliludiste Bordelaise s'est déroulée

Ce fut de nouveau un grand cru, un grand merci à tous les participants pour leur sympathie et leur bonne humeur. Spéciale dédicace aux 3 juniors qui nous ont rejoint et nous ont mis de belles raclées!

je n'ai pu prendre toutes les tables en photo, donc n'hésitez pas à ajouter les votres ainsi que les résultats des parties publiées.

Down in Flames Aces High va tourner sur les 2 jours (One eye, Bruno, Syrril33, kerm, Bonzillou , ruetchm , etc..) avec notamment la campagne de Midway brillamment remportée par les US malgré quelques coups de force d'un as japonais
 
Le soir c'est décrassage sur Axis & Allies:World at war avec une flotte italo-allemande qui va écraser les franco-britanniques (le Royal oak et le Richelieu réussiront tout de m^me à s'enfuir) Stefblood, kerm33, Bonzillou 1 et 2
Romeyr et Bradock se chauffent avec Campaign Manager
table strictement junior autour de OKKO
Romeyer face à bardamu junior, celui-ci lui accordant sa revanche de l'Open de TS 2011
 
Oneeye venu de Montauban avec son proto de combats spaciaux Star Wars, un gros succès du week end avec nombre de joueurs autour de la table.
c'est du sérieux avec Dead of Winter (GMT) pour syrrill33 et dregen
Duel de juniors sur Campaign Manager
Bardamu et Bradock sur Labirynth
Incroyable, Bardamu Junior initie Romeyer aux joies de Warriors of God (sont en train de nous bouffer ces d'jeuns)
Un scénario joué en multi sur Wooden Ships & Iron Men en 1812 sur le lac Erie. Les anglais seront coulés ou réduits à la rame. (Ruetschm, kerm33,Bonzillou, Damien)
 
ASL :La vague russe du S46 fond (et prend qques pertes) sur la ligne défensive allemande (scénario enneigé en Finlande en 43)(Bonzillou et Kerm33)
Le proto de UBoot de Stefblood a bien plu (Stefblood, Syrrill33, Damien, oneye)
Bardamu et Bradock poursuivent sur le thème confrontation occident/pays musulmans avec Algeria (feryDragon editeur). Les fellagas bouteront les français hors de leur sol.
Damien se fait initier à ASL par kerm33. Un converti de plus!!
 
Bref, nous avons passé de grands moments ... qui ne demandent qu'à être renouvelés dans les prochains mois ... Nous vous donnons donc rendez-vous très prochainement. 

En attendant, dans les prochains jours, vous aurez le compe rendu des parties FoW du Week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire