Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

vendredi 24 juin 2011

Compte rendu de la manifestation des 4 et 5 juin (2)

Lors de sa rencontre annuelle des 4 et 5 juin 2011, Historine a organisé les 12ème Rencontres Belliludistes Bordelaises... Conjointement à ces rencontres, nous avons aussi organisé des parties amicales en FoW. 
Voici le compte- rendu de ces parties.

Tout d'abord, Historine souhaite remercier les participants venus de loin qui nous ont fait la le plaisir et l'honneur de venir croiser le fer à Floirac. Donc un grand merci à Bruno, Jean Michel, Vincent et Quentin. Historine alignait quelques joueurs aussi (Pascal, Marc, Bruno...).
Nous avons quelques photos à vous faire partager.
Le Week-end a été partagé en deux grands événements : le samedi, Historine a organisé des parties en Early (c'était le but de la journée :p). 
Sur deux tables, des français et des polonais ont affronté des hordes de Teutons... il se confirme que les gros chars sont en début de guerre, du coté des Alliés (enfin, du coté des français).
Pour faire plaisir à Quentin, le samedi en fin d'aprés-midi, nous avons fait une partie en 3500 points sur le front de l'Est en 1944-1945. 
Pour le coup, les jagpanthers ont réussi à contenir les blindés russes (difficilement car nos amis soviétiques alignaient du lourd et ils étaient nombreux :p).
Le dimanche, Quentin nous a concocté une immense table sur le thème de l'opération Bagration !! 
 
5000 points d'allemands et d'Hongrois (merci à Bruno de toulouse d'être venu nous apporter les renforts hongrois) contre environ 7500 points de russes... 
3 secteurs sur la table, des objectifs (classiques) à prendre et des objectifs stratégiques à atteindre (traverser la table pour les blindés lourds de la Garde, capturer un Bunker pour les cosaques et les légers,...).
 
l'Allemand et le Hongrois ont souffert face aux déferlantes russes... La partie a été tendue, l'Allemand (un brin râleur , je tenais à m'en excuser aurpés de Quentin :p) a trouvé les restrictions imposées un peu sévère (pas d'aviation, pas d'artillerie au 1er tour, pas de tigre II). 
Mais au final, tout le monde s'est bien amusé et à trouver la formule fort sympathique.
Nous organisons un tournoi FoG les 24 et 25 septembre 2011 dans la même salle... il y aura peut être de la place pour refaire une partie du même genre. Mais nous vous tiendrons au courant.
 
 
  
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire