Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

mardi 22 mai 2012

Tobrouk : une partie rejouée chez Historine

Vendredi dernier, nous avons choisi de notre première grande partie en V3 FOW : l'objectif était de reproduire la 2éme bataille de tobrouk, ou plutôt le deuxième siège de Tobrouk. les Italo-allemands de Rommel cherchent a prendre Tobrouk après les terribles défaites anglaises de gazala.

Donc les Italo-arrivent sur le périmetre défensif de tobrouk (2000pts défensifs + 1000 pts de reserve retardées qui ne peuvent rentrer que par l'une des deux trouées dans la forteresse) et la bataille s'engage (2 x 1500pts d'italo-allemands) .

ça a été tendu pour les anglais, ils y ont laissé une section d'infanterie complète, une section de valentine, une section de 6pdr, une section de 2 pdr, 70% d'une batterie d'artillerie et quelques éléments supplémentaires...

Les avions italiens, ne sont jamais rentrés ... un temps bouché peut etre...

l'artillerie allemande, n'a pas fait grand chose... et heureusement que les alliés italo-allemands n'ont pu se coordonner, sans quoi, je pense que la défense aurait été prise en défaut.

Ce qui se produit historiquement, puisque tobrouk fini par se rendre sous les coups de boutoir offensifs de Rommel.

En fin de compte une partie pleine de rebondissement où nous avons appris a jouer les fortifications en V3.

Scénario :chaudron,attaque de la ville de Tobrouk par les forces Italo-allemandes : le décor est planté.
à l'assaut
Le champ de Bataille :
Les forces allemandes :
Les forces italiennes :
L'attaque :
Le final :
Vous trouverez plus de photos ici.

A bientôt pour une autre bataille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire