Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

jeudi 14 mars 2013

Clarification des règles des Tanks Destroyers US (FoW)


Le site BattleFront a sorti une clarification de règles sur l'utilisation des sections de Tanks Destroyers US. Historine les a traduite et vous les mets à  disposition. Vous trouverez en fin d'article un lien pour télécharger le petit PDF que nous vous avons traduit en français. 

Les règles : 
Mise au point des  règles des Tanks Destroyers (par Phil Yates).
Ces nouvelles règles apparues avec la V3 semblent avoir des failles qui ont permis aux joueurs de faire des choses qui n'étaient pas prévues lorsqu'elles sont été écrites. Après avoir lu des centaines de pages de discussions sur les forums  (heureusement que les joueurs sont des passionnés), nous voici avec des propositions susceptibles pensons nous, d’apporter des solutions aux problèmes. Dans la logique de nos réflexions, ces propositions ne changent pas l’esprit de ces règles tel que nous les avons pensées.  Notre espoir est que certaines des failles créées seront ainsi refermées et que les frustrations qu’elles ont pu induire auront ainsi disparues.

Reconnaissance
Bien que les tanks destroyer utilisent bien des techniques de reconnaissance développées la cavalerie, ils les utilisent plus pour arriver en bonne position plus que pour recueillir du renseignement. 
Les plaquettes issues d’une section ayant la règle spéciale Tank Destroyer peuvent  utiliser les règles mouvement prudent et désengagement comme si ils étaient des unités de reconnaissance et ont la sauvegarde à 3+ pour les jeeps non blindées (si nécessaire) mais ces unités ne sont pas des unités de reconnaissance et ne peuvent donc pas utiliser les autres règles spéciales de la reconnaissance. Cela s’applique tant à la  section de sécurité qu’à la section de tanks destroyers. 
 
Placement des tanks après le désengagement
La section de sécurité est entrainée à éviter le contact avec des forces supérieures quand elles guident les tanks destroyers en position. Cependant, quand ils se désengagent, les tanks destroyers doivent se repositionner eux-mêmes rapidement pour éviter d’être exposés.
Si une plaquette de la section de sécurité est en cours de réorganisation quand la section de tanks destroyers est placée, toutes les plaquettes de la section de tanks sont considérées comme se réorganisant quand elles sont placées sauf si elles sont à  distance de commandement d’une  plaquette de la section de sécurité qui elle n’est pas en train de se réorganiser et qui appartient bien entendu à la même section.

Pas de placement de la section de tanks destroyers après un mouvement double
Les tanks ont besoin de se déplacer avec précaution pour arriver en position sans être détectés. Si la section de sécurité a effectué un double mouvement, ils doivent prendre le temps de se rapprocher et de se repositionner.
Si une plaquette de la section de sécurité a effectué un double mouvement au tour précédent, elle ne compte dans comme faisant partie de la section de sécurité pour ce qui va concerner les possibilités de déploiement des tanks destroyers. Si l’ensemble de la section de sécurité a effectué un mouvement double, cela empêche le déploiement  de la section de tanks destroyers.
 
Transfert de commandement
Les tanks destroyers sont entrainés pour opérer de manière fluide et indépendante. Leur excellent réseau de communication leur permet de rester informés de l’évolution de la situation et leur permet de réagir aux pertes subies par  la section de sécurité  en modifiant leur axe de progression ou en montant rapidement en ligne.
Quand la plaquette de commandement de la section de sécurité est détruite, sélectionner  immédiatement une autre plaquette de la section de sécurité (à distance de commandement) qui devient le nouveau commandement de la section.
Si le commandement de la section de sécurité est détruit sans pouvoir être remplacé (en utilisant la règle ci-dessus), placer immédiatement la section de tanks Destroyers (en utilisant les règles normales de déploiement comme si c’était le début du tour), puis enlever la plaquette de commandement détruite et le reste de la section de sécurité. La section entière de tanks destroyers est alors considérée comme ayant désengagée et doit se réorganiser le tour suivant.
 
Les tanks destroyers tractés 
Les bataillons de tanks destroyers tractés utilisent le puissant canon M5 3in gun. Cette arme est large et difficile à déployer rapidement, la rendant inutilisable pour des embuscades à courte portée.
Les plaquettes de canons immobiles  utilisant la règle des tanks destroyers ne peuvent pas être déployées à moins de 40 cm et en ligne de vues d’un adversaire.
Cela implique que les canons tractés ne peuvent pas être déployés dans les 40 cm d’un adversaire dans les missions utilisant la règle spéciale Ambush. 

 Les règles des Tank Destroyer  (page 238 du livre de règles)
Placer la section de tanks destroyers sur la table au début de n’ilporte lequel de vos tours, quand les embuscades doivent être dévoilées de telle sorte que chaque plaquette de la section de tanks destroyers soit :
  •  A distance de commandement de la section de sécurité
  • Et en commandement quand la section de sécurité est retirée
Le premier point signifie que chaque plaquette de la section de tanks destroyers doit être placée à distance de commandement d’une plaquette de la section de sécurité. Cela signifie que vous ne pouvez pas étirer votre section de tanks destroyers en n’ayant qu’une seule plaquette à  distance de commandement de la section de sécurité.

Le second point requiert que l’ensemble de la section de tanks destroyers soit commandée après que la section de sécurité ait été enlevée. Cela signifie que vous ne pouvez pas déployer la moitié de votre section de tanks destroyers à un bout de la section de sécurité et l’autre moitié à l’autre bout. La section de Tanks Destroyers doit être placée comme une section entière et à distance de commandement. 

 Les Tanks Destroyers et la règle Positions préparées
Il y a une certaine confusion sur l’interaction existant entre la règle spéciale « Positions Préparées » et celle régissant les Tanks Destroyers. Puisque les Tanks Destroyers suivent les « déambulations » de la section de sécurité, ils ne sont pas « Dug In » quand ils apparaissent sur la table en utilisant les règles spéciales des tanks Destroyers. La seule exception est quand ils sont déployés directement au début du jeu durant la phase de déploiement des sections.

Cliquer sur l'image pour télécharger le fichier :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire