Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

mardi 12 mars 2013

Une journée comme une autre chez Historine!

Une fois n'est pas coutume, Historine avait choisi de se réunir toute une journée samedi 9 mars 2013.

Au programme, de  l'antique avec du FOG (désolé, nous n'avons pas pris de photos de la partie acharnée livrée entre Anthony et Jacques), de la Guerre de Sécession avec Régimental Fire & Fury et du FoW.
 
En Régimental Fire & Fury, Pascal et Jerome se sont livrés à une bataille sanglante, sanguinaire, prenant et perdant la colline centrale... le tout pour conclure à une paix des braves ...faute de combattants !! 



En FoW, Si le matin a donné lieu à une lutte acharnée entre deux armées blindées Allemandes et britanniques début de Guerre, l'aprés midi fut consacré à (re)jouer le scénario "prise de Maleme" que l'on trouve dans le livre Burnings Empire. 
 
Vous trouverez plus d'information sur la bataille de Crète en cliquant sur l'image du livre Burnig Empire.


Vous trouverez quelques photos du terrain et des troupes défendant l'aéroport. Vous verrez aussi les planneurs (Gliders) qui ont permis la prise rapide du terrain en annéantissant les premières défenses néo-zélandaises. 
L'aéroport est tombé malgré une résistance héroïque (les renforts maoris ne sont jamais arrivés !!).

Bref, une petite journée tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire