Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

samedi 21 septembre 2013

Un vendredi soir chez Historine

le 20 octobre 2013 est à marquer d'une pierre blanche chez Historine ... En effet, il y avait longtemps que nous n'avions pas fait une soirée sans partie de FOW ou de FoG. 11 joueurs, 3 tables, 3 époques et 3 règles différentes.. et pas d'antique ni de 2nd GM....
Nous avons hier soir joué à 
- Regimental Fire & Fury
- Force on Force - Enduring Freedom 2001
- Napoleon at War
- Regimental Fire & Fury : 
Jérôme, Pascal et Tom se sont affrontés sur un scénario "what if" juste avant la bataille de Gettysburg. Quelques photos de la victoire nordiste (un seul et unique régiment tient encore la ville au bout de 7 tours, mais cela suffira!)
- Force on Force - Enduring Freedom  :
Damien et Alexandre ont eux joué à un scénario impliquant des Talibans, des Pachtounes de l'Alliance du Nord (menés par Ahmid karzaï futur président afghan!) et des forces spéciales US ... 

je n'ai pas le résultat, désolé... mais si j'en crois l'actualité, la guerre n'est pas finie.

- Napoleon at War :
Encore une partie de test à Historine sur cette règle au demeurant sympathique ...  Jacques et Jean Marie à la tête d'un corps français affrontaient les redoutables anglais d'Anthony épaulé par les troupes du Brunswick d'Hervé. Pour ma part, je commandais une modeste brigade britannique sur un coin de la table... Au final, une partie se terminant par une égalité avec des charges, des carrés, une grande batterie française et un anglais à l'attaque à outrance... bref, une belle soirée à Floirac.

Nous allons vous mettre à disposition des aides de jeu à télécharger pour le jeu "Napoleon at War" ... restez à l'affut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire