Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

jeudi 24 octobre 2013

Red Bear : des changemens significatifs !!

Battlefront vient de publier des erratas pour son livre red Bear. Une nouvelle version sort ces jours ci prenant en compte l'ensemble des changements lié à la sortie de la V3. Aujourd'hui, Historine vous met donc à disposition ces différentes planches qui apportent des modifications parfois importantes.

Un exemple parmi d'autres : 
Les sections de medium assault guns (SU-85, SU-85M, SU-100 et M-10) bénéficient dorénanvant d'une règle spéciale  appelée “Cat Killer” : elle leur permet de relancer les dés de toucher en cas d'échec à longue portée (plus de 40 cm). 

Certains coûts de matériels sont ajustés comme par exemple les Katioucha (Katyushas):
Return To The USSR 


Enfin, certains chars sont revus à la baisse assez fortement comme dans l'exemple ci dessous :
Unit Type
Old Points New Points
10 T-34 obr 1942 450 points 350 points
10 T-34/85 obr 1944 645* points 570* points

Bref, des changements significatifs qui de plus, annoncent la prochaine "grosse" sortie de BattleFront: Desperate Measures. Ce livre sera sur les combats de chars en toute fin de guerre, ... Red Bear prenant la position intermédiaire. 

Voici donc les différents éléments à  télécharger en cliquant sur les images.

Le résumé des changements  :
 

Gvardeyskiy Tyazhelyy Tankovy Polk (Régiment lourd de la Garde):

Red Bear, Soviet Changes (les stickers) : 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire