Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

lundi 28 octobre 2013

The Siege of Jerusalem (suite)

Nous passons directement à la fin du Tour 3.

les rares troupes judéennes qui tiennent encore le mur nord se font massacrer. Celles qui l'ont quitté pour se réfugier ans les zones habitées (built up) ne tiendront pas longtemps non plus.



Zoom sur ce mur nord où les 3 légions ont réussi à passer, avec plus ou moins de bonheur. La Vè Légion est passée mais avec quelques pertes, plusieurs cohortes bien endommagées et ses auxiliaires se font massacrer par une balliste judéenne bien placée (à la fois cela laisse du répit aux légionnaires. Les tours d'assaut et échelles de la Xiiè légion ont délivré leur flot de furie romaine par contre la porte n'est toujours pas tombée. Les gars de la Xè ont nettoyé leur pan de mur et se ruent à l'assaut de la deuxième enceinte, m^me s'ils devraient marquer une pause pour reformer les rangs.


Une vue de la tâche ardue qui incombe à la XVè. Les tours d'assaut sont enfin au contact mais les jets rageurs des défenseurs ne lui permettent pas de poser la moindre sandale sur le rempart.

Enfin de nombreuses troupes judéennes s'en sont allées rejoindre leur Dieu unique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire