Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

mardi 22 octobre 2013

les 6 jours en 1967- FoW- FAN (3)

Historine s'attaque aux différentes listes pour Fate of A Nation.  Après les israéliens, voici les troupes de la République Arabe Unie.
Bonne lecture.

La République arabe unie (RAU) (الجمهورية العربية المتحدة al jumhūrīya al-arabīya al-muttaĥida) est un pays créé en 1958 par l'union de l'Égypte nassérienne et de la Syrie, et, pendant une courte période, du Yémen, et disparu en 1961, bien que l'Égypte continuât à être appelée sous ce nom jusqu'en 1971.
Les règles spéciales:
Toutes les troupes sont  Confident Conscripts.
La règle « Alaman » qui ressemble à la règle Avanti ou hussard : un mouvement dans la phase de tir sur un skill test. 
La règle « Jabri » : si un test de moral (compagnie ou section) est loupé, vous relancez les dés et sur un 5+, le test est réussi mais la plaquette de commandement est retirée du jeu. 
La règle « Centralised Control » : les sections sont des compagnies, les compagnies sont des bataillons comme la règle russe du même nom.   
La règle « Quality of Quantity », à l’identique du russe : 15 plaquettes ou + d’infanterie ou de canons nécessitent 10 touches ou + pour être clouées.
La règle « Taa'a » qui correspond à la règle « Hen and Chicks ».

Les blindés: 
La compagnie de chars a 3 options de blindés : le T-34 (identique à la version vietnamienne de la règle), le T-54-55 (identique à la version vietnamienne de la règle) et l’IS-3. Ces sections peuvent avoir jusqu’à 10 chars. 
L’IS-3 est blindé à 12-10-2, RoF 1, AT 15 et Breakthrough Gun. C’est un char lent. 
Vous pouvez avoir 2 ZSU-57 (anti-aérien) à l’identique de la règle Viêt-Nam.

L'infanterie: 
L’infanterie Mécanisée peut avoir jusqu’à 19 plaquettes équipées d’Ak47, 3 plaquettes “Blindside” (un super bazooka), 2  LMGs et 2 canons B-10 82mm. 
La section de scout n’est pas une section de reconnaissance mais a la règle “Spearhead”. La section peut avoir des blindées (jusqu’à 6 PT-76, 4 BTR-50 PK et 3 AK47). 

L'artillerie : 
Le bataillon d’artilelrie !! jusqu’à 18 canons pour moins de 350 points !! Certes ils sont  Confident Conscripts mais avec ce nombre de tubes, vous avez de quoi faire. Il s’agit du 122mm ou du 152mm russe donc soit AT 4 FP 3+ ou AT 5 FP 2+ mais sans la fumée. 

Le support :
La dernière section est la section anti-tank portée. Jusqu’à 6  SU-100 (AT 16 et tir semi indirect). De quoi largement vaporisée une section israélienne.  

L'aviation: 
Le soutien aérien est sporadic avec du MiG 17. Ils ont les règles « Tall Flight Stand » et « Fast Movers » comme les israéliens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire