Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

mardi 4 février 2014

Desperate Measures - (janvier / février 1945) (3)

Historine continue son étude du nouveau livre FoW Late War : Desperate Measures (les mesures désespérées). Ce livre fait référence aux opérations dans le nord de l’Allemagne et autour de Dantzig en janvier / février 1945. Après les listes russes blindées, les listes russes de piètons et autres, voici les listes "Héros de l'Union Soviétique" (première partie).

Héros de l’Union Soviétique:


Desesperate Measure introduit une nouvelle notion qui relègue au second plan les nouveaux matériels… Il s’agit notamment de mettre en ligne des équipages et des soldats qui ont survécu à de nombreuses batailles et qui ont donc acquis expérience et maturité… les batailles gagnées permettent ainsi de former des personnels plus efficaces.
 
Cela se traduit par des règles spéciales décrites ci-dessous :
Chanceux (Luckier): Quand le CiC ou le 2iC (warrior) est détruit, votre adversaire doit faire un 5+ au lieu d’un 4+ pour éliminer la plaquette.
 
Intelligent – (Smarter): Les Héros d’une compagnie passent leur skill test sur un 3+ au lieu d’un 4+ (y compris pour l’artillerie bombardant).
 
Réactif / aiguisé (Sharper): Les Héros d’une compagnie ne sont pas soumis à la régle « Hen and Chicks » .
Les Héros des Tankovy Brigade:
L’organisation basique est la même qu’une Tankovy classique à l’exception notable du nombre (réduit à cause des pertes subies). Le niveau d’entrainement reste le même (FT pour la garde, CT pour l’armée rouge). En revanche, les skill tests se passent comme des Vétérans. 

Le HQ est composé d’un T-34 et il y a 3 compagnies de combats de  T34 ou T34/85.  MAIS, celles ne sont composées que de 3 ou 4 chars : par exemple, une unité de 4  T34/85 Confident Trained vaut 330 points.  Cela ramène les russes au niveau des unités allemandes, britanniques ou américaines en termes de nombre… L’absence de la régle Hens and Chick permet ainsi une utilisation plus optimale du matériel. Les supports restent identiques à ceux d’une tankovy avec un coût réduit cependant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire