Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

mercredi 5 février 2014

Desperate Measures - (janvier / février 1945) (4)

Historine continue son étude du nouveau livre FoW Late War : Desperate Measures (les mesures désespérées). Ce livre fait référence aux opérations dans le nord de l’Allemagne et autour de Dantzig en janvier / février 1945. Après les listes russes blindées, les listes russes de piétons et autres, la première partie des les listes "Héros de l'Union Soviétique", voici les dernières listes russes. 

Les Héros des Motorstrelkovy Battalion:
Les compagnies de combat sont là aussi réduites avec une section de base composée de seulement 4 SMG teams, ce qui signifie que si vous voulez bénéficier de la régle « Quantity of Quality », il faut prendre les 3 sections et les 2 HMG teams  pour un total de 15 plaquettes avec le commandement.  Il sera donc compliqué de garder cette règle pour l’ensemble des compagnies de combat. Du coup, la règle "Smarter" prend tout son sens en facilitant les assauts notamment

 
Les supports sont légèrement différents d’une Motorstrelkovy classique. Les supports blindés sont intéressants et permettent d’avoir en support des Héros des Tankovy ou Héros des Canons d’assaut.

Les Héros des  Canons d’Assaut Moyens (Hero Medium Self-Propelled Artillery Regiments):
La disparation de la règle « Hen and Chicks » pour ces unités est un vrai plus même si ces unités sont moins nombreuses. Le SU 100 devient un redoutable chasseur pouvant bouger et tirer. Une telle compagnie a ainsi un T-34/85 en HQ et 4 Combat compagnies de 3  SU100, SU85 ou SU85M.  

 
La possibilité de bouger et tirer libère pleinement le potentiel de ces chasseurs de chars. Mais ces listes perdent un grand nombre de supports (fini la reconnaissance, les AA mobiles ou les canons d’assaut sapeurs). Il reste malgré tout quelques supports (un peu de reconnaissance, de l’artillerie…).

Les Héros des Support du Corps d’Armée : 

Les unités des supports du Corps d’Armée bénéficient des régles spéciales et souffrent des mêmes limitations en nombre … Seules les unités d’artilleries ne sont pas touchées par la réduction du nombre d’unités. Les unités « Hero Motorized Artillery », « Hero Reserve Artillery », et « Hero Rocket Batteries »  gardent le même nombre de tubes. Elles voient leur cout d’achat augmenter car elles tirent comme des unités Vétérans.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire