Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

mardi 12 mai 2009

Historine dans la presse

Voici l'article de Sud Ouest du 9 mai 2009 (reproduit dans son intégralité). Il y a deux coquilles :

1- le président d'Historine est Jacques Destremau et non pas Bruno Savy.

2- on reconstitue des batailles de la seconde guerre mondiale bien évidemment

Voici un lien vers l'article du Sud Ouest du 9 mai 2009 :

Une leçon d'histoire servie sur un plateau:

Le week-end dernier, l'espace social et culturel du Haut-Floirac accueillait la convention internationale Flames of war. Pendant deux jours, les amateurs de jeux de plateau, reconstituant les batailles de la Première Guerre Mondiale s'en sont donnés à cœur joie.


Les joueurs devant leurs plateaux (photo M.G.)

Des joueurs belges, suisses et espagnols se sont joints à la quarantaine de passionnés français pour cette manifestation dont c'était la 7e édition. Les joueurs se servent d'un mètre pour faire avancer les figurines d'une hauteur de 15 mm. Historine, l'association floiracaise, présidée par Bruno Savy, regroupe 17 adhérents.

Tous se retrouvent, tous les vendredis soirs, à la Maison des sports et de la culture pour assouvir leur goût des batailles stratégiques. Les différents plateaux, présents dans la salle, représentaient différents types de terrains : Sicile, Stalingrad ou autres champs de batailles.

Passion sans frontière

Christian Guillaume, venu de Bruxelles, s'adonne à sa passion depuis 30 ans, par « amour du jeu, de l'histoire et de la décoration des figurines que chacun doit réaliser soi-même », précise-t-il.

Une à deux manifestations de ce genre ont lieu tous les mois sur le territoire français, mais M. Guillaume avoue s'être déplacé en Grèce, au Portugal, en Espagne ou encore en Italie.

Pour chaque victoire, les joueurs obtenaient des points. À la fin du week-end, les meilleurs pouvaient remporter 1 000 euros de lots, ainsi qu'une armée de figurines peintes pour le vainqueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire