Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

mercredi 16 juin 2010

Les Marders II (2)

Historine poursuit son étude des Marders II. 
Bonne lecture.

Production des Marders II:
La production du Marder continua jusqu'en 1944. Il ne fait aucun doute que le Marder II était une arme particulièrement redouta¬ble au combat, car il était relative¬ment petit, avait une bonne performance tout terrain, et son canon était capable de détruire pratiquement tous les chars ennemis à l'exception du char soviétique lourd tel le IS-2. 
Sa dotation en munitions était de trente-sept obus qui étaient logés au-dessus des moteurs. On trouvait aussi six cents cartouches pour la mitrailleuse, une MG34 ou MG42 de 7,92 mm.
Les Marder II étaient presque tous destinés au front de l'Est, mais il y en avait en service dans presque toutes les unités de combat de l'armée de terre allemande..
Après 1944, la production de ce char prit fin et l'équipage perdit un homme afin de ne pas gaspiller le potentiel humain; mais la recherche n'en continua pas moins sur ce véhicule. Vers la fin de la guerre, certains Marder II furent équipés de projec¬teurs à infrarouge pour la détermi¬nation d'objectifs de nuit.
De juin 1942 à juin 1943, FAMO, MAN et  Daimler-Benz produisirent 576 Marder II. En plus, 75 furent convertis entre juillet 1943 et mars 1944. Tous les Marder II furent affectés aux Panzerjäger Abteilungen et servirent sur tous les fronts de juillet 1942 à mai 1945.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire