Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

jeudi 8 octobre 2009

Guerre de 7 ans au Canada (5)

En réponse à un commentaire, voici un petit article complémentaire sur le régiment de la Sarre.

Régiment de La Sarre  :
Provenance : région de Lorraine
Le 2e bataillon du régiment de La Sarre débarque à Québec le 3 juin 1756. Il prend part à la prise du fort Oswego en août de la même année, et escorte jusqu'à Montréal les prisonniers britanniques faits lors de cette bataille. En août 1757, plusieurs soldats du régiment participent à l'affrontement du fort William-Henry. Le régiment assiste ensuite l'armée de Montcalm en 1758 dans la bataille de Carillon. Enfin, le régiment de La Sarre participe aux batailles de Montmorency, des Plaines de même qu'à celle de Sainte-Foy.

Uniforme du régiment: 



Caporal du régiment : 


Drapeau d'ordonnance du régiment :


Merci au soldat Sanspareil du 2ième bataillon du régiment de la Sarre pour ses liens !!

http://www.regimentdelasarre.ca/

http://video.google.ca/videosearch?q=regiment+de+la+sarre&hl=fr&emb=0&aq=f#

http://www.photojpl.com/blog/2008/09/03/le-regiment-de-la-sarre/

http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/08/03-rapatriement-des-armoiries-royales-de-france.qc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire