Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

mercredi 15 janvier 2014

Desperate Measures - (janvier / février 1945) (1)

Historine s'intèresse aujourd'hui au nouveau livre FoW Late War : Desperate Measures (les mesures désespérées). Ce livre fait référence aux opérations dans le nord de l’Allemagne et autour de Dantzig en janvier / février 1945. 

On s'attaquera d'abord aux listes blindées russes .. le reste suivra petit à petit ... comme d'habitude quoi :D.

Bonne lecture.
 
Desperate Measures est le dernier livre sorti sur la période fin de guerre (late tardif on va dire). Il couvre certains des derniers grands affrontements sur le front de l’Est… notamment les offensives russes de janvier / février 1945, les opérations allemandes (Opération Sonnenwende) et la sécurisation du flanc nord avec la capture de Dantzig et Kolberg (Kołobrzeg en polonais, ville de Poméranie occidentale et située sur la côte de la mer Baltique, à l’embouchure de la Parsęta.).

Le livre comprend 101 pages, comprend un bref historique de la période (comme souvent), un guide de peinture pour des armées en tenue hivernale et des listes.
 
C’est un livre qui redonne l’envie de jouer du russe en late War : déjà que les modifications apportées à Red Bear étaient de nature à redonner du peps aux russes …. Là, ils sont servis (et bien servis !!). Nombreuses options, des héros sympas …
  

Pour le joueur allemand, quasiment tous les matériels sont présents et les unités sont variées (avec des coûts moindres parfois comme les Tigres II en CT par exemple).

De nouveaux matériels font aussi leur apparition comme l’IS-2 obr 1944, le Sdkfz 251/22 (pak 40), le Aufklarer 38t et le Sdkfz 234/4 (pak 40).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire