Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

mercredi 16 février 2011

Open de France 2011 Twilight Struggle - le Compte rendu

Voici le compte rendu de l'Open de France Twilight Struggle 2011 qui a eu lieu le week-end du 12 et 13 avril 2011 à Floirac. Organisé par Historine, cette manifestation a aussi permis de faire une grosse partie de FoW en 4500 dechaque coté ( Early war sur une bataille de rencontre de type Hanut). Vous aurez bientôt le compte rendu et les photos de cette rencontre épique. Mais à tout seigneur, tout honneur !! voici le CR de l'Open Twilight Struggle:

Palmarès de l'édition 2011

1 Olivier L. (Vae) 48 pts (5 victoires dont 3 auto)
2 Jules Barcus 31 pts (3 victoires auto)
3 Pascal Toupy (Bonzillou) 29 pts (3 victoires dont 2 auto)
4 Jean-Louis Dirion (Dirion) 29 pts (3 victoires dont 2 auto)
5 Jurgen Schulz (Bradock) 22 pts (2 victoires auto)
6 Jean-Philippe Barcus (Bardamu) 20 pts (2 victoires auto)
7 Gilles Romeyer (Romeyer) 20 pts (2 victoires auto)
8 Cyril Goursolle (Syrril33) 1 pt (0 victoire)
Un grand merci à tous les participants pour un gros week end où les neurones ont bien chauffé.

Une fois passée la grosse déception du faible taux de participation (en baisse par rapport à 2010) dûe à des désistements en cascade (y compris des locaux), nous avons passé un excellent week-end.

Le champion 2011 Olivier L. (Vae) a été imprenable et succède donc à Matthieu Danel (tout aussi imprenable). Le trophée quitte donc Montauban pour Paris.
Spéciale dédicace à Jules (Bardamu Junior) qui du haut de ses 14 ans termine 2è de l'Open!! C'est ce que l'on appelle la génération montante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire