Bienvenue chez Historine

Historine, rassemble des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de 7 ans, Guerre de Sécession, Napoléonien, Seconde Guerre Mondiale, Contemporain, 3eme Guerre Mondiale, mais aussi Science-Fiction et Heroic Fantasy... le choix est vaste !

Venez jouer avec nous tous les vendredis, samedis et dimanches de 9 heures à 23H à Floirac (Bordeaux)

Suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre page Facebook 


mercredi 16 février 2011

Open de France 2011 Twilight Struggle - le Compte rendu

Voici le compte rendu de l'Open de France Twilight Struggle 2011 qui a eu lieu le week-end du 12 et 13 avril 2011 à Floirac. Organisé par Historine, cette manifestation a aussi permis de faire une grosse partie de FoW en 4500 dechaque coté ( Early war sur une bataille de rencontre de type Hanut). Vous aurez bientôt le compte rendu et les photos de cette rencontre épique. Mais à tout seigneur, tout honneur !! voici le CR de l'Open Twilight Struggle:

Palmarès de l'édition 2011

1 Olivier L. (Vae) 48 pts (5 victoires dont 3 auto)
2 Jules Barcus 31 pts (3 victoires auto)
3 Pascal Toupy (Bonzillou) 29 pts (3 victoires dont 2 auto)
4 Jean-Louis Dirion (Dirion) 29 pts (3 victoires dont 2 auto)
5 Jurgen Schulz (Bradock) 22 pts (2 victoires auto)
6 Jean-Philippe Barcus (Bardamu) 20 pts (2 victoires auto)
7 Gilles Romeyer (Romeyer) 20 pts (2 victoires auto)
8 Cyril Goursolle (Syrril33) 1 pt (0 victoire)
Un grand merci à tous les participants pour un gros week end où les neurones ont bien chauffé.

Une fois passée la grosse déception du faible taux de participation (en baisse par rapport à 2010) dûe à des désistements en cascade (y compris des locaux), nous avons passé un excellent week-end.

Le champion 2011 Olivier L. (Vae) a été imprenable et succède donc à Matthieu Danel (tout aussi imprenable). Le trophée quitte donc Montauban pour Paris.
Spéciale dédicace à Jules (Bardamu Junior) qui du haut de ses 14 ans termine 2è de l'Open!! C'est ce que l'on appelle la génération montante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire