Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

lundi 28 février 2011

Rencontre FoW les 4 et 5 juin 2011 à Floirac

Bonjour à tous,


Après une discussion interne au club et parce que nous souhaitons proposer une nouvelle forme de rencontre Flames of War, nous avons pris la décision de ne pas organiser de tournoi FoW cette année.
Cependant, nous souhaitons quand même voir nos amis ... donc nous vous proposons aux dates retenues (les 4 et 5 juin 2011) d'organiser des parties et des rencontres en early , late et/ou middle. En Early, nous pouvons prêter des armées (allemands, anglais, français, polonais).
Le programme serait le suivant :
le samedi : dés midi (voir avant si vous le souhaitez ) : rencontres libres en 1500 /1750 points : toutes périodes - tous front.
le dimanche : grosses parties en 3500 / 4500 points sur une ou plusieurs tables "géantes". Il y aura au moins une table Early de ce type d'installée. Des rencontres plus conventionnelles sont toujours possibles...
Concernant la nourriture : moyennant une petite participation, nous pouvons nourrir le samedi midi, soir et le dimanche midi.

Pour vous donner une idée de ce dont nous sommes capables, voici un exemple de "grosse " table: partie organisée il y  15 jours au sein du club... toutes les armées ont été peintes par Jacques Destremeau.


Nous mettrons aussi à disposition nos tables habituelles (Sicile, Normandie...) et nos nouvelles tables (nous préparons par exemple, le terrain de Little Big Horn).


1 commentaire: