Historine sera présent à Chaniers pour le tournoi FOG. En voici les caractéristiques.
Date: 19 et 20 janvier 2013
Le lieu: Salle des Fêtes
10, rue des sables
17610 CHANIERS
Inscription: Tarif
: 25,00€ (15,00€ pour l'inscription au tournoi + 10,00€ pour le repas
du samedi soir pour ceux qui souhaitent rester manger)
Règles utilisées:
La règle utilisée sera la dernière version de Field of Glory Antique Médiéval (cad la V2) et field of glory Renaissance.
Pour info, une tournoi ADG en 100 pts se déroulera le samedi et une démonstration FOG napoléonic sera organisée le dimanche.
Les
listes (FOG) devront être envoyées au contrôleur général à l'adresse mail suivante : mercierdenis243(at)neuf.fr
Les poules ouvertes pour cette quatrième édition :
*En antique une poule unique sur la règle en V2:
les
livrets autorisés sont : Rise of rome, Immortal fire, et les listes qui
suivent dans Lost scrolls : Early républican roman, Etruscan league,
Italian Hill tribes, Latin, Samnite, Campanian et "Appulian, Lucanian or
Bruttian". Si des alliés sont joués, ces derniers devront aussi être
pris dans les livrets ou listes citées ci dessus.
*Renaissance : une seule poule open. Et le lien vers les erratas de la règle et des listes :
http://www.fieldofglory.com/RResource Le classement final officiel sera en individuel avec comme arbitre Denis Mercier.
1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 800 points.
2. Les règles complètes de Field of Glory seront utilisées.
3. Le système de score utilise sera le 25-0 de Terry Shaw détails sur le site internet de Field of Glory
http://www.fieldofglory.com .
4.
Les listes devront spécifier le nombre , la taille et l’ordre de marche
des Battle Groups pour leur déploiement ainsi que le nombre et le type
des commandants choisis. Ils devront aussi inclure la liste des
territoires de l’Armée .Une fois la liste d’Armée soumise, elle ne
pourra être Changée ou modifiée autrement que pour corriger les erreurs.
Il ne sera pas autorisé de réécrire la liste complètement .la décision
du contrôleur des listes sera sans appel.
5. La feuille de calcul Excel d’ Olivier est disponible au téléchargement sur le site Français de Field of Glory
http://www.fieldofglory.frLes
listes incorrectes découvertes après le début d’une partie devront être
corrigées avant la fin du déploiement, et devront être corrigées
complètement dans tout les cas avant le début de la partie suivante.
6. Les listes d’Armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard quinze jours avant l’évènement .
7.
Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement ,les troupes
déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles,
être peintes et ne devront pas induire en erreur délibérément .
8.
Les tables seront de 1.80 x 1.20 les joueurs devront fournir leurs
propres terrains. Les terrains devront être d’un standard raisonnable,
l’arbitre se réserve le droit de retirer les terrains injouables et ou
non représentatif.
9. Les joueurs devront être présents et prêts à
jouer à l’heure prévue (voir le programme çi dessous). Les joueurs
pourront être en retard d’un maximum de 30 minutes. Après cela l’arbitre
notera la partie par un 25-0.
10. Fin des parties : à l’appel de
l’arbitre (au bout de 3h45 de jeu), les joueurs finiront sur le tour de
jeu du joueur qui à bougé en second, ce qui signifie qu'ils n'auront
qu'un quart d'heure pour finir le tour en court.
Le programme:
Samedi 11h00 ouverture des portes (9h15 pour le tournoi ADG), accueil des joueurs et repas vers 11h30.
Partie1 : 12h30 / 16h30
Repas
Partie 2 : 16h45 / 20h45
L'apéro offert puis repas sur place
Dimanche 8h00 Ouverture des portes et l'excellent café/croissant.
Partie 3 : 08h30 / 12h30
Repas
Partie 4 : 13h15 / 17h15
17h30 : les résultats