Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

jeudi 9 décembre 2010

Engins du Génie - règles FOW

Historine vous met à  disposition les règles permettant de jouer les Engins du Génie (pioneer Supply Vehicles). Cette traduction est tirée du forum FoW (merci à  Neelix) et les règles proviennent du livre "Das Book". 

LES ENGINS DU GÉNIE :

Afin de garder en vie leurs précieux sapeurs, les armées développèrent des véhicules bien spécifiques au génie militaire. Ainsi, si vous jouez une unité de pionniers, vous pouvez prendre un véhicule de matériel de génie (pioneer Supply Vehicles).

LES VÉHICULES DE MATÉRIEL DU GÉNIE (PIONEER SUPPLY VEHICLES)

Les sapeurs ont besoin d'outils et d'équipement, sans parler de matériel comme des mines et du fil barbelé, pour remplir à bien leurs différentes missions. La plupart du temps, ils peuvent généralement se contenter d'emporter un équipement léger sur le champ de bataille. En revanche, dès qu'il s'agit de travaux d'ampleur comme la construction de fortifications ou la réalisation de brèches dans des obstacles antichars, ils ne peuvent se passer d'un véhicule pour transporter le matériel nécessaire.

Si vous jouez une compagnie comprenant un "pionneer supply vehicle" et que vous êtes en défense sur un scénario utilisant la règle spéciale « bataille défensive », vous pouvez placer, au choix :
  • un champ de mines, ou
  •  trois réseaux de barbelés dans votre zone de déploiement pour chaque véhicule de matériel du génie commençant la partie sur la table de jeu.
Placez ces fortifications immédiatement après avoir déployé la majeure partie de votre armée (c'est-à-dire généralement juste avant que l'attaquant ne déploie ses propres troupes).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire