Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

vendredi 31 décembre 2010

In case of Emergency

Historine choisit aujourd’hui de faire passer un message de prévention.  En effet, les secouristes ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés avaient un téléphone portable sur eux.

Ils ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency).

Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc… C’est une démarche simple, facile à faire, qui ne coûte rien et qui permettre de prévenir vite les proches (voir de sauver des vies car nos proches savent des choses sur nous qui peuvent se révéler utiles aux secouristes)… 

N'oubliez pas non plus qu'un simple papier portant votre groupe sanguin et les personnes à contacter peut aussi bien faire l'affaire si il est bien au chaud dans votre porte-feuille.

De plus, en France, avec la carte vitale 2, toutes ces informations sont disponibles rapidement. Mais, deux précautions valant mieux qu'une ....

Bon jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire