Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

jeudi 2 décembre 2010

11è Rencontres Belliludistes Bordelaises 27 et 28 nov 2010 : le compte rendu !!

CR 11è RBB : de la joie, des larmes et des cochons

Bien bonne cuvée que cette 11è édition des Rencontres Belliludistes Bordelaises, avec les habitués, de nouvelles têtes mais surtout une convivialité et une bonne humeur très plaisantes. Et puis nous avons pu lancer la 1è Ligue d'Aquitaine de Pig Pong, où certains se sont révélés très pugnaces.

Merci à tous pour votre participation : les photos suivront bientôt pour illustrer les petits comptes rendus ci dessous.

Samedi 9h30 : il faut bien se réveiller, alors initiation générale à Commands & Colors Ancients :
Zama, ou du steack d'éléphant au petit dej' : (victoire finale 8-7) (Dominique[nouveau venu], patrick [nouveau venu], Bardamu Junior, Kerm33)

de l'autre côté, également de l'éléphant au menu : Dertosa en aller retour , 2 victoires romaines logiques. (Syrrill33, Bonzillus)

Espana 1936 (bardamu, Nico):victoire du Républicain au 5ème Tour.
Cadix trop peu défendue tombe au premier tour, échec de l'offensive sur Badajoz, coup de poker du Nationaliste sur Madrid qui échoue au dernier round de combat...

3 tables adjacentes avec pour cadre la Normandie et les opérations qui en découlent :
Normandy 44 (GMT) (Bradock, Dregen)malgré une météo abominable, et des parachutages planifiés par Lady gaga les alliés vont l'emporter sur le scénario en 7 tours.

LocknLoad Band of Brothers : à Chef Du Pont, mes p'tits gars de la 101è utilisent une jeep pour se faire un couvert et traverser le pont.

ASLSK1 (initiation de Dominique par Kerm33) Les américains n'arriveront pas à prendre Brest.

Twilight Struggle (Patrick, Junior) : et comme vous le rabâche tous les soirs le JT de France3 Aquitaine , c'est pour très bientôt l'Open de France de TS, alors faut s'entraîner)
(initiation de Nico par Junior)

Not War But Murder : (Romeyer enfin arrivé!, Bardamu)
Victoire du Nord au 31 Mai
Les troupes sudistes acceptent l'épreuve de force et ne se replient pas, une de leur contre-attaque repousse même l'Union au-delà de ses positions de départ, mais l'absence prolongée de Lee souffrant et les pertes impossibles à remplacer font capituler le Sud.

Après un bon apéro sponsorisé par Madame Nico (merci encore) à base de Médoc certes "non collé et non passé à la terre" mais excellent, certains vont nous quitter( soit brimés par leurs épouses vengeresses soit pour des raisons de match des Girondins-Allez Bordeaux) et d'autres vont continuer à faire chauffer les neurones :

Check Your 6 : (Bonzilloux, cyrill33) : Dogfight d'apprentissage sur cette règle pour figurines qui tient toutes ses promesses:

Twilight struggle : (Romeyer, Bradock) Et jusqu'au bout de la nuit on s'entraîne en secret pour l'Open de France :

Dimanche 10H , décrassage:
Après préparation du café Bradock se fait initier par Mapomme aux joies du C&C Ancients.

Alors que le stade affiche complet pour les premiers matchs de poule de la Ligue d'Aquitaine de Pig Pong...

2 tables combinées sur le Vietnam:
du stratégique avec Hearts & Minds (Nico, Bardamu)
Une seule année jouée (1965), Alliés -6 Hawk
La campagne de Ia Drang est un succès mitigé pour le Viet, beaucoup de pertes des deux côtés.

et le tactique LnL Forgotten heroes (Syrill33, Junior) avec un sniper fou:

1960 Making of the President : (patrick, Bertrand 111): qui de Nixon ou Kennedy deviendra le président ?

ASL: (Bonzi, kerm33) : mes Fritz malgré une défense élastique d'école ne pourront contenir la puissance de feu de l'oncle Sam

Stalin's war : (Bertrand111, Bradock) : après 3 heures de jeu : mais comment fait donc l'allemand pour avancer?

ASL : (Bonziz, kerm33):Sicile 43 , les ritals n'aiment pas le sandwich angloricain...

Band of Brothers (Syrill33, Bardamuz) : Scénario "Rebecca can you see Me !" Victoire américaine au tour 6
Passage en force et sous la mitraille des Pathfinders commandé par le Sgt Hill, mission accomplie mais au prix de pertes US élevées.

Nous serons heureux de vous retrouver lors des 12è RBB (début javier ou mi mars) et nous tenons à vous assurer qu'aucun animal n'aura subi de maltraitance durant nos jeux.

Rendez vous les 13 et 14 février pour l'Open de France Twilight Struggle:
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=6868

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire