Bienvenue chez Historine

Historine, rassemble des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de 7 ans, Guerre de Sécession, Napoléonien, Seconde Guerre Mondiale, Contemporain, 3eme Guerre Mondiale, mais aussi Science-Fiction et Heroic Fantasy... le choix est vaste !

Venez jouer avec nous tous les vendredis, samedis et dimanches de 9 heures à 23H à Floirac (Bordeaux)

Suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre page Facebook 


lundi 6 décembre 2010

Mon tournoi FoW à Fontaine le Comte

Une fois n'est pas coutume, nous allons évoquer le tournoi FoW organisé par Louis à Fontaine-le-Comte (tournoi du 4 et 5 décembre 2010).

Historine était représenté par 3 de ses membres:
- Jacques Destremau (allemand front de l'Est)
- Pascal Poussard (Finlandais)
- Bruno Savy (Allemand Afrika)

Jacques et moi terminons dans le permier quart du classement et Pascal décide de gagner la boite d'armée réserver au dernier brave. Week end sanglant !!
L'accueil est fort sympathique, le vin et le fromage sont formidables (merci Vincent) et le reste est à l'avenant. De très belles tables, des adversaires fort sympathiques ... bref un excellent Week end.
Mon armée :
J'avais décidé de jouer en Afrika, des pioniers de la 21Pz Division. Vous trouverez ci après le background et la composition de ma liste.


Avec cette liste axée défense (HMG, 6 pack 38), je savais que je laissais l'initiative à mes adversaires, je comptais plutôt réagir plutôt qu'à agir. J'ai donc choisi l'option Pz IV F2 pour son allonge (80cm / 11 en AT)  plutôt que l'option Pz III N pour son blindage mais court sur patte ( 60cm / 9 en AT). C'est un choix que je ne regrette absolument pas car j'ai pu ainsi engagé de loin mes cibles.
Pour une première sortie en tournoi avec cette armée, j'en suis plutôt satisfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire